438-342-1790
2237 Rue Larivière, Montréal, QC H2K1P6
Sur rendez-vous

NE NÉGLIGEZ JAMAIS L’ENTRAINEMENT DU DOS 

January 9, 20180

DES MUSCLES FORTS ET SOUPLES SONT INESTIMABLES : ILS NOUS RENDENT PLUS ÉNERGIQUES ET PRÊTS À L’ACTION ; ILS NOUS RENDENT ÉGALEMENT PLUS MOBILES ET FLEXIBLES : L’ENTRAÎNEMENT CIBLÉ DES MUSCLES DU DOS AMÉLIORE LES DEUX.

Une chose est particulièrement importante si nous voulons une colonne vertébrale saine et souple : un corset musculaire solide. Dans ce contexte, nos muscles extenseurs profonds du dos jouent un rôle majeur. Ils relient les différents corps vertébraux et, en conjonction avec les ligaments et les tendons, donnent à la colonne vertébrale le soutien nécessaire.

Ceux qui ont des problèmes de dos ont presque invariablement des extenseurs dorsaux faibles et donc la colonne vertébrale manque de stabilité. Ceci est plus susceptible d’entraîner une dysfonction articulaire facettaire.POURQUOI NOS MUSCLES SONT EN DOLORIS?

LE MOT MUSCLE VIENT DU LATIN « MUSCULUS » ET SIGNIFIE PETITE SOURIS. PEUT-ÊTRE QUE LA PERSONNE QUI LEUR A DONNÉ LE NOM DE « MUSCLES » A PENSÉ QU’ILS RESSEMBLENT À DE PETITES SOURIS COURANT SOUS LA PEAU LORSQU’ELLES SONT FLÉCHIES.

ESSAYEZ DE CONTRACTER VOTRE BICEPS ET VOUS COMPRENDREZ L’ANALOGIE. ALORS 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *