438-342-1790
2237 Rue Larivière, Montréal, QC H2K1P6
Sur rendez-vous

Truc pour acheter la chaussure de idéale

June 10, 20230
  1. Achetez vos chaussures chez un spécialiste de la course, et veillez à ce qu’elles soient adaptées à votre façon de courir et à l’intensité de votre entraînement, ainsi qu’à la forme de votre pied, Essayez de faire cet achat en fin de journée ou après une course, car vos pieds gonflent au cours de la journée : portez vos chaussettes habituelles pour essayer.
  2. Les éléments les plus importants à prendre en compte sont : l’absorption des chocs, le maintien et la stabilité. Lorsque vous enfilez la chaussure, glissez votre doigt à l’intérieur derrière. votre talon : si vous n’arrivez pas à remuer les orteils, c’est que les chaussure sont trop petites. Évaluez l’absorption des chocs en faisant des petits sauts et la stabilité en vous penchant vers l’avant et en fléchissant les chevilles.
  3. Le pied et la cheville ont un mouvement de rotation naturelle lorsque vous courez, mais le degré varie d’une personne à l’autre. Le shéma d’usure de votre chaussure (ci-bas) indique la partie qui entre la première en contact ave le sol. Une pronation inégale peut affecter votre course et favoriser une blessure. Demandez conseil à un pro de la santé pour déterminer si vous avez besoin de semelles orthopédique.

PRONATION NORMAL


C’est la partie extérieure du talon qui entre en contact initial avec le sol, puis tout votre pied entre en contact avec le sol.

http://focusgyms.com/wp-content/uploads/2023/06/shema_chaussure_pronateur-noraml-focusgyms-e1686771183642.jpg

SUR-PRONATEUR


Si vos chevilles tournent vers l’intérieur de plus de 15%, vous avez un excès de pronation. La voûte plantaire est plus basse. Choisissez des chaussures à contrôle de stabilité ou de mouvement.

http://focusgyms.com/wp-content/uploads/2023/06/shema_chaussure_sur-pronateur-copie-e1686770601568.jpg

SOUS-PRONATEUR


Si l’usure se fait principalement sur le bord externe, vous êtes en sous-pronation : votre pied tourne à moins de 15%. Choisissez une chaussure avec un rembourrage neutre

http://focusgyms.com/wp-content/uploads/2023/06/shema_chaussure_sous-pronateur-e1686771363336.jpg

CHAUSSURES DE COURSE PIEDS-NUS ?

Les chaussures minimalistes ont une semelle fine qui apporte peu ou pas de rembourrage : leur finalité est de courir de façon naturelle sans maintient artificiel. Elle nécessitent d’avoir une bonne technique et une foulée efficace : les coureurs qui s’y essayent doivent faire le changement progressivement, en utilisant des chaussures de moins en moins rembourrées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *